FANDOM

Le détecteur de métaux est indispensable au bon fonctionnement de toute prison. Il permet de vérifier qu'aucun des détenus ou des objets qui le traversent ne possède d'objet de contrebande métallique. Les détecteurs de métaux requièrent une connexion directe au courant via les fils électriques.

Le détecteur émet un flash chaque fois qu'un prisonnier est scanné. Si aucun objet de contrebande n'est détecté, le flash sera blanc. En revanche, si de la contrebande est détectée, le flash sera rouge et un bip retentira. Chaque fois que le détecteur s'active, il devient inutilisable pendant les trois secondes qui suivent. Cela signifie que les prisonniers peuvent posséder des objets interdits même si vous avez des détecteurs de métaux. Quand de la contrebande est détectée et qu'un garde se trouve non loin, il va automatiquement fouiller le prisonnier ou la fourniture, et confisquer l'objet de contrebande. Le prisonnier sera alors envoyé en cellule ou en isolement.

Les prisonniers tenteront d'éviter les détecteurs. C'est pourquoi l'emplacement des détecteurs doit être réfléchi.

Occasionnellement, le détecteur de métaux peut signaler un "faux-positif", c'est-à-dire qu'il détecte un objet de contrebande en scannant un prisonnier alors que celui-ci a les poches vide et est innocent.

De plus, les détecteurs ne peuvent scanner qu'un prisonnier par seconde, d'où l'intérêt de placer de nombreux détecteurs dans la prison.

Utilité Modifier

Le détecteur n'est indispensable dans aucune salle, mais fortement conseillé au niveau de tous les accès aux salles où les prisonniers peuvent se rendre.

Astuces Modifier

Le détecteur ne fonctionnera pas si vous placez une lampe au même endroit (en intérieur).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard