FANDOM

Comment créer une page et y ajouter du contenu ?

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à créer de belles pages pour le Wikia Prison Architect et à y ajouter du contenu. Vous trouverez aussi des liens, afin de pouvoir vous aider pour faire au mieux votre page/article.

1. L'idée/Le choix

Avant de faire une page ou un article, il faut avoir une idée, savoir de quoi l'on veut parler, quels points veut-on énoncer. Pour piocher ses idées, on peut aller sur internet, en l'occurrence pour Prison Architect chercher une source d'info (qu'il ne faut pas oublier de mettre en fin de page, pour dire que c'est là qu'on a trouvé la source). Mais on peut aussi rester sur le wikia car un outil de recherche de page non créée existe (pour y aller c'est ici !), encore mieux, un contributeur a créé une page qui répertorie quelques articles/pages a faire (le lien c'est par  !). J'espère qu'avec tout ce que j'ai écrit ci-dessus vous aurez trouvé une idée ^^.

2. La réflexion

Après avoir trouvé une idée, il faut aussi savoir de quoi l'on veut parler dans notre page/article, je vais vous faire une petite liste de ce qu'il faut pour une belle page.

  • Un titre simple, pas de phrases (par exemple pour une version de jeu vous mettrez "Version 1 Update 2", ce titre est simple mais il explique ce qui va se passer dans votre contenu.
  • Un sommaire avec différents paragraphes bien organisés
  • Un peu de texte mais pas trop, il ne faut pas gaver les visiteurs avec des tonnes et des tonnes de texte (ce que je suis d'ailleurs en train de faire !), dans votre contenu avec du texte, mettez en avant les informations principales, celles qui sont importantes, donnez quelques explications un peu a part et vous pouvez finir par une illustration pour votre paragraphe.
  • Des liens et des illustrations, mettez des liens dans vos contenus, cela aide les visiteurs à se repérer et à chercher là où il faut. Mettez aussi des photos/illustrations, cela permettra d'illustrer votre contenu. (Petit conseil, mettez vos liens dès que vous aurez terminé de tout écrire)

3. La relecture

Après avoir écrit et argumenté votre contenu, vérifiez l'orthographe, la grammaire, les accords, bref tout ce qu'on aime ! Vous pouvez vérifier votre contenu sur le site de Reverso Correcteur d'orthographe ce dernier est très pratique car il permet une correction automatique de votre contenu. Ne vous inquietez pas, si vous faites des fautes, des maniaques de l'orthographe se chargeront de les corriger !

4. La publication

Ça y est vous avez enfin terminé votre périple pour enfin publier votre projet, il vous suffit juste de cliquer sur le bouton en haut à droite, et tadaa, votre page vole de ses propres ailes !

5. La modification

Bon, après tout ce tutoriel bien rempli, je vais maintenant vous expliquer en deux trois mots comment modifier une page. Avant de modifier n'importe quelle page, il vous faut d'abord trouver ce que vous voulez modifier (cela ne sert à rien de modifier une page, si vous voulez juste passer dans l'activité du wikia). Repérez bien ce que vous voulez modifier et dès que vous aurez trouvé votre proie jetez-vous ! Si vous avez besoin d'aide pour modifier une page je vous invite à relire le paragraphe 1 et 2.

Annexe

Quelques infos utiles :

Je vous mets les deux administrateurs du wiki, il seront là si vous avez des problèmes ou des questions.

Stan1712 / Kudsak

SI vous avez des problèmes système merci de contacter soit Stan1712 (je suis developpeur), soit le centre des communautées et/ou le support Wikia

Quelques liens utiles :

Liste manuelle des pages à créer / Liste automatique des pages à créer

Correcteur Reverso / Correcteur BonPatron

Crédits :

Créateur (que l'on peut embrasser et jeter des fleurs) : Stan1712 !

Merci encore a Kudsak de m'avoir passer en Administrateur sur ce Wikia :)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard