FANDOM

Drogues. Alcool. Armes. Cette alpha est entièrement centrée sur la contrebande. Vols d'armes et d'outils à l'atelier, de médicaments à l'infirmerie, ou encore de whisky et de cigarettes dans le bureau du directeur.

Fouillez un prisonnier, une cellule, ou ordonnez la fouille totale de toute la prison et découvrez qui détient quoi, et d'où tout cela provient. Soyez pourtant prudent, trop de fouilles infondées déboucheront sur une émeute...
Alpha 12 Prison Architect (FR)-010:07

Alpha 12 Prison Architect (FR)-0

Vol et contrebandeModifier

De nombreuses pièces à l'intérieur d'une prison sont désormais des sources de dangereuse contrebande. Les prisonniers tenteront parfois de voler quelques objets pour les faire rentrer clandestiment jusqu'à leur cellule, en lieu sûr. Les prisonniers auront moins tendance à voler des objets métalliques s'ils savent qu'ils doivent passer au travers d'un détecteur de métal sur le chemin du retour. Les prisonniers qui portent des objets en métal éviteront les détecteurs de métal le plus possible. Il y a quatre catégories d'objets de contrebande:

  • Armes: Utilisées pendant les combats. Un haut niveau de danger à l'intérieur de votre prison induira une forte demande en armes de la part de vos prisonniers.
  • Outils: (A terme) Utilisés par les prisonniers pour les aider à s'échapper.
  • Stupéfiants: (A terme) Utilisés par les prisonniers qui s'ennuient, mal à l'aise, ou en manque.
  • Produits de luxe: Objets qui rendent la vie en prison un peu plus supportable, comme les téléphones portables, l'alcool, etc.

Note: Les prisonniers ne peuvent actuellement utiliser que les armes, mais ils continueront à voler les autres types d'objets de contrebande.

Menu "Contrebande"Modifier

Il y a un nouveau menu "Contrebande" dans la principale barre d'outils, débloquée par le Chef de la Sécurité, via le menu "Bureaucratie". Il montre toutes les sources potentielles d'objets de contrebande à l'intérieur de votre prison, et aussi tous les objets de contrebande découverts récemment. Vous pouvez sélectionner n'importe quel objet de contrebande récemment découvert pour voir où il a été volé, caché, découvert, etc.

Offre et demande des objets de contrebandeModifier

Vous pouvez désormais observer la demande en objets de contrebande sur le marché dans le nouveau "Rapport de Contrebande". Une forte demande signifie que de nombreux prisonniers souhaitent cet objet. Cet écran montre aussi l'offre existante pour ces objets, représentant combien de ces objets sont possédés par les prisonniers. Ceux qui veulent quelque chose qu'ils ne peuvent obtenir voleront un objet à forte valeur marchande à la place, afin qu'ils puissent l'échanger plus tard.

Fonctionnalités de la fouilleModifier

Vous pouvez désormais ordonner la fouille d'un prisonnier ou de toute sa cellule, à partir de sa fiche de détenu. Il y a un nouveau bouton d'urgence sur la barre d'outil: Fouille (Shakedown), qui ordonne la fouille totale de chacun des prisonniers et de leur cellule. Note: Fouiller les prisonniers les énervera vraiment, augmentant le niveau de danger de votre prison. Les détecteurs de métal déclenchent automatiquement une fouille du prisonnier quand ils détectent quelque chose. Mais désormais, ils ne détectent plus rien pendant 3 secondes après s'être activé. Ils ont également un (plus ou moins) faible taux de chances de détecter quelque chose à tort, débouchant sur des recherches inutiles.

Effets du StatutModifier

Tous les prisonniers peuvent maintenant être affectés par les effets du statut, qui change leur comportement pour un certain temps. Vous pouvez voir les effets du statut d'un prisonnier en sélectionnant celui-ci. Effets du statut actuels:

  • Réprimé: Les prisonniers enfermés en isolement deviendront "réprimés" et conciliants, du fait de leur traitement sévère. Ces prisonniers réprimés auront moins tendance à causer des problèmes.
  • Bien nourri: Les prisonniers qui mangent bien deviendront "bien nourris", contribuant ainsi à rendre le climat général de votre prison plus agréable. Ces prisonniers bien nourris auront moins tendance à causer des problèmes.

Système de besoinsModifier

  • Augmentations des performances du système de besoin : le système de besoin était une des parties les plus lentes du jeu et le faisait lagger.
  • Résolu: Les prisonniers peuvent parfois ne pas trouver comment contenter leurs besoins si le taux d'images (framerate) est trop faible, et restent immobiles.

AutreModifier

  • Les prisonniers qui vont être relachés dans les six prochaines heures sont désormais listés sur la Liste des choses à faire.
  • Nouveau son pour le menu "Bureaucratie" et pour la page des rapports, et nouvelle recherche.
  • Changement dans la manière qu'ont les gardes de patrouiller. Ils ne s'agglutineront plus ensemble.
  • Les dtecteurs de métal peuvent désormais donner des faux résultats positifs, créant des fouilles inutiles.
  • Les objets de contrebande trouvés par les gardes sont toujours jetés par terre, mais disparaissent automatiquement au bout de 10 secondes. Les détenus peuvent toujours les récupérer pendant ces 10 secondes.
  • Résolu: Les prisonniers libérés peuvent maintenant traverser les salles réservées au personnel pour sortir de prison.
  • Résolu: Les grilles n'empêcheront désormais plus les portes de se fermer.
  • Résolu: Les boutons de l'horloge mettront maintenant en surbrillance la bonne vitesse de jeu sélectionnée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard